Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing permet d’attirer des visiteurs grace à une stratégie de création de contenu, dans le but de les convertir en prospects (leads) puis en clients. Plusieurs techniques sont utilisées telles que les automatisations marketing, le lead nurturing et la création de contenu.

Quel est l’intérêt de l’Inbound Marketing ?.

L’Inbound Marketing permet à développer le trafic de son site internet auprès d’une audience ciblée de façon à se rendre visible. Cette étape consiste à acquérir un trafic de visiteurs ciblés, qu’on appelle aussi des visiteurs d’intérêts. 

Une fois cette étape passée, il sera possible de transformer ces visiteurs d’intérêts en contacts qualifiés grace à des formulaires.

Dès lors, il faudra nourrir et faire évoluer la relation avec ces derniers en envoyant régulièrement des Emails ou SMS ciblés, l’objectif étant d’affiner le ciblage et d’inciter une importante partie de ces contacts à devenir des prospects puis des clients et enfin des ambassadeurs de la marque, les gestionnaires de relation client (CRM) sont les meilleurs outils pour finaliser ce funnel.

L’Inbound Marketing est né car les entreprises ont besoins de moyens plus performants, moins couteux et plus adapté aux nouveaux usages d’acquisition de clients. Les futurs clients préfèrent être conseillés et informés plutôt que d’être envahis de publicités.

Kamal Berrada, PDG de WINSI, société Marocaine de développement digital et partenaire Silver de Bitrix24

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